Peeling du visage

Aussi connu sous le nom de:

Peeling Dermatologique, Peeling Facial

Recherchez Peeling du visage près de chez vous sur Treatwell
Si vous voulez vraiment vous débarrasser des cicatrices, des rides et des tâches sur la peau, le peeling chimique, un traitement extrême mais efficace, peut convenir. Votre peau pèlera pour révéler une surface neuve et éclatante.

Késako ?

Avant toute exfoliation chimique, vous devez consulter un dermatologue afin de déterminer si ce traitement vous convient. C’est bon ? Félicitations ! Cela commence par un nettoyage en profondeur du visage, avant l’application d’une solution chimique destinée à faire boursoufler et peler votre peau. Pas de panique, c’est normal. La solution est ensuite retirée, ainsi que toutes les pelures, laissant derrière elles un teint magnifique et plus éclatant. C’est aussi simple que ça, et nettement moins effrayant que cet épisode de Sex and the City pourrait le laisser penser.

À savoir

  • Le type d’exfoliation dont votre peau a besoin dépend de la profondeur des lésions à effacer : vous pouvez opter pour une exfoliation légère, moyenne ou profonde. Chaque type est associé à un temps de récupération différent.
  • Quel que soit votre choix, vous devrez éviter le soleil pendant plusieurs mois et ne jamais quitter vos lunettes de soleil.
  • Les peaux sensibles devraient s’orienter vers un traitement un peu moins intense, car même les exfoliations légères peuvent être douloureuses ; la plupart des gens les décrivent comme brûlantes ou cinglantes. Heureusement, le jeu en vaut la chandelle !

Côté science

Les exfoliations les plus légères doivent leurs propriétés aux acides alpha ou bêta-hydroxylés (AHA et BHA), qui agissent pour retirer l’épiderme. Les exfoliations en profondeur emploient des produits chimiques plus puissants, pour pénétrer plus en profondeur et causer une brûlure au second degré contrôlée, pour véritablement transformer le teint. Alors, qu’attendez-vous ? Préparez-vous à exfolier vos années !

Remontez le temps grâce à un peeling dans votre salon préféré parmi nos instituts!


Partagez cet article