Thérapie lumineuse LED

Recherchez Thérapie lumineuse LED près de chez vous sur Treatwell
Votre peau mérite d'être sous le feu des projecteurs, alors pourquoi ne pas vous offrir une petite séance de luminothérapie avec la photomodulation par LED ? Ce traitement de pointe permet d'atténuer n'importe quel problème de peau, qu'il s'agisse d'acné, de rides, de relâchement cutané ou de cicatrices. Cette procédure 100 % non invasive et indolore laisse la peau douce et lisse. Voilà ce que l'on appelle une idée lumineuse.

Késako ?

C'est décidé, c'est à votre tour de briller. Après avoir examiné votre peau, votre esthéticienne commence par nettoyer et exfolier votre visage pour désincruster les pores. Elle vous demande ensuite de chausser une paire de lunettes pour protéger vos petits yeux (comme vous pouvez vous en douter, les lumières sont éblouissantes). Et place à la magie. L'appareil high-tech est alors placé au-dessus de votre tête et commence à émettre des flashs de lumière LED de différentes couleurs, dont chacune remplit un rôle précis (plus de détails à ce sujet après) pour traiter les problèmes de peau. Et voilà ! À l'issue du traitement, vous ressortez avec une peau éclatante à la vue comme au toucher.

À savoir

  • Nous vous conseillons d'éviter ce genre de traitement en cas de photosensibilité.
  • La photomodulation par LED ne nécessite aucun temps de récupération (pas de rougeurs ni de desquamation) : le traitement express idéal avant une soirée.
  • Vous souffrez d'épilepsie ou de porphyrie ? Demandez l'avis de votre médecin ou du centre de traitement avant de réserver une séance.
  • Si vous attendez un enfant, demandez également l'avis de votre médecin avant d'opter pour la LED thérapie lumineuse.

La minute scientifique

Croyez-le ou non, mais selon leur couleur, les LED jouent chacune un rôle différent dans la santé de la peau. Les lumières bleues détruisent les bactéries en décomposant les agents chimiques naturels responsables de l'acné et des boutons, tandis que les lumières rouges stimulent la production de collagène. Les infrarouges, en revanche, pénètrent dans les couches plus profondes de la peau, pour la raffermir et lutter contre les rides.

Découvrez tous les bienfaits de la thérapie lumineuse LED en réservant votre séance parmi nos partenaires !


Partagez cet article