Soin du visage peaux jeunes

Recherchez Soin du visage peaux jeunes près de chez vous sur Treatwell
On se rappelle tous de cette période délicate qu'est l'adolescence. Mais ajoutez-y la peau acnéique, et les mauvais souvenirs sont multipliés par dix. Heureusement, la solution n'est qu'à portée de main pour les « peaux d'ado » grâce à des soins ciblés qui utilisent des produits spécialement sélectionnés pour les peaux jeunes et hormonales.

Késako ?

Dès votre arrivée, votre esthéticienne vous emmène dans une cabine privée où votre soin commence par une consultation rapide, afin d'évaluer l'état de votre peau et de mettre à plat d'éventuelles inquiétudes. Le programme exact dépend ensuite de votre type de peau, mais le traitement se poursuit généralement par un nettoyage en profondeur, une exfoliation douce et un masque – le tout avec des produits doux et un contact minime pour éviter d'irriter votre peau (vous avez déjà assez de rougeurs, non ?). L'expérience se termine par quelques conseils et astuces pour prendre soin de votre peau à la maison, et afficher un look toujours frais.

À savoir

  • Les soins du visage pour adolescents ciblent généralement les 13-18 ans – passé cet âge, optez plutôt pour un traitement plus axé sur les peaux adultes. Justement, de nombreux traitements pour l'acné adulte sont disponibles sur Treatwell.
  • Certains établissements demandent une autorisation écrite des parents ou du tuteur légal en dessous d'un certain âge, alors prenez vos précautions avant de réserver.

La minute scientifique

Tout le monde sait que les boutons sont un passage presque inévitable dans la vie d'un adolescent. Mais pourquoi l'acné est-elle particulièrement plus fréquente durant cette période ? Les raisons peuvent varier d'une personne à l'autre, mais les hormones, particulièrement actives à la puberté, sont généralement pointées du doigt. Pfff ! Elles augmentent l'activité des glandes sébacées, qui produisent alors plus de sébum; bonjour la crème anti-acné. Heureusement, un soin du visage spécial adolescent peut faire des miracles.


Partagez cet article