Maquillage permanent et semi-permanent

Aussi connu sous le nom de:

Mascara semi-permanent, Tatouage des sourcils

Trouver une prestation Maquillage permanent et semi-permanent proche de vous sur Treatwell
Si vous recherchez un look impeccable sans chichis, pensez au maquillage semi-permanent. Idéal pour celles qui veulent raccourcir leur rituel beauté ou qui présentent des allergies au maquillage traditionnel, ce traitement cosmétique consiste à insérer des micro-pigments sous la peau. Parmi les prestations les plus demandées : le microblading des sourcils, le contour des lèvres, l'eyeliner permanent, la mouche et les taches de rousseur. Ultra-facile, impeccable et 100% glamour : que demander de plus ?

Késako ?

Après une première séance passée à discuter de vos attentes en matière de micropigmentation, place au traitement en lui-même. C'est la partie la plus fun : vous choisissez les couleurs et les contours (nous vous conseillons d'amener votre crayon à lèvres ou à sourcils préféré en référence). Ensuite, votre esthéticienne applique le crayon cosmétique pour créer un modèle avant la procédure. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas entièrement satisfaite la première fois, car elle pourra moduler le résultat jusqu'à obtenir exactement ce que vous recherchez. La procédure en elle-même n'est pas douloureuse, mais vous pouvez utiliser une crème anesthésiante avant et pendant le traitement pour garantir votre confort optimal. Pensez à prévoir quelques jours de congé après la séance, car la zone traitée peut légèrement gonfler ou rougir. Après le traitement, le résultat apparaîtra plus foncé et précis dans un premier temps, mais il s'éclaircira et s'adoucira en quelques jours.

À savoir

  • Combien de temps faut-il prévoir ? En général, environ une à deux heures, selon la prestation souhaitée.
  • Avec le temps, la couleur ternit et s'efface, c'est pourquoi il est conseillé de renouveler l'opération tous les 18 à 24 mois pour rafraîchir le maquillage et conserver un look toujours impeccable.
  • Selon votre type de peau et votre mode de vie, le maquillage permanent et semi-permanent peut durer de quelques années à une décennie !

La minute scientifique

Le maquillage permanent ou semi-permanent, également connu sous le nom de micropigmentation, consiste à insérer des pigments hypoallergéniques (c.-à-d. sans parfum ni aucun autre ingrédient ajouté) dans le derme (couche profonde de la peau), généralement à l'aide d'une aiguille. Le résultat tient alors 24h/24 sans baver ni s'estomper. Alors, même lorsque vous allez à la piscine ou à la plage, terminé le look « au naturel ».

Découvrez le résultat impeccable du maquillage semi-permanent chez nos instituts partenaires !


Partagez cet article