Extension de cils

Recherchez Extension de cils près de chez vous sur Treatwell
Les extensions de cils sont des fibres appliquées individuellement et fixées manuellement sur vos cils naturels pour leur apporter temporairement plus de volume et de longueur. Toujours confiées aux soins d'une esthéticienne qualifiée, il existe différentes techniques disponibles, de la 4D au volume russe, chacune promettant des cils plus épais et plus étoffés pendant plus d'un mois.

Les extensions de cils sont des fibres appliquées individuellement et fixées sur vos cils naturels pour leur apporter temporairement plus de longueur et de volume. Toujours confiées aux soins d'une esthéticienne qualifiée, il existe de nombreuses extensions disponibles, de la 4D au volume russe, chacune promettant des cils plus épais et plus étoffés pendant plus d'un mois. Bien loin des faux cils à coller qui ont fait votre bonheur à l'adolescence, les extensions de cils peuvent offrir différents résultats selon ce que vous recherchez, d'un look naturel, glamour à intense. Elles donnent l'illusion de cils plus longs et plus étoffés sans même avoir recours au mascara.

À l'instar des sourcils, les cils ont le pouvoir de métamorphoser votre visage, même avec très peu de maquillage. Ils ajoutent immédiatement une touche glamour et sophistiquée qui rappelle les icônes intemporelles du cinéma hollywoodien des années 1940 et 1950, dont la beauté était toujours sublimée par de longs cils de biche aux battements parfaits. Aujourd'hui plus que jamais, l'industrie de la beauté est toujours dominée par la tendance de sourcils définis et de cils démesurés, avec de plus en plus de femmes délaissant leur mascara au profit des extensions. Composées de fibres synthétiques ou naturelles, les extensions de cils tiennent généralement pendant tout le cycle de croissance naturel des cils (soit environ 2-3 mois), mais pour les entretenir de manière optimale, vous aurez peut-être besoin de retouches toutes les 2-3 semaines afin de compenser leur chute.

Toujours confiées aux soins d'une esthéticienne qualifiée, il existe de nombreuses extensions disponibles, de la 4D au volume russe, chacune promettant des cils plus épais et plus étoffés pendant plus d'un mois.

À QUOI S'ATTENDRE ?

Au début de votre rendez-vous, vous effectuerez une consultation avec votre esthéticienne afin de déterminer le look et le résultat recherchés après le traitement. Ensuite, vous vous installerez dans un siège inclinable ou sur une table de massage, et votre esthéticienne éliminera toutes les traces de maquillage et les résidus gras de vos cils. Elle les démêlera rapidement, puis commencera à sélectionner des fibres individuelles de différentes longueurs, qu'elle appliquera une à une sur vos cils naturels à l'aide d'une colle légère et résistante à l'eau. Les différentes longueurs sont sélectionnées pour mettre en valeur et sublimer la forme naturelle de vos yeux, sans alourdir ou surcharger la paupière. Dans le cas du volume russe, une fibre peut contenir jusqu'à 5 cils individuels, alors veillez à bien vous renseigner au préalable pour prendre la bonne décision.

BON À SAVOIR

Bien que totalement indolore, le processus d'application peut s'avérer assez long et durer entre une et deux heures, alors pensez à prévoir suffisamment de temps lorsque vous prenez rendez-vous ! En l'espace d'une seule séance, entre 50 et 150 cils individuels sont appliqués sur chaque œil, ne vous étonnez donc pas si vous vous assoupissez même un peu pendant le rendez-vous. Dans les 24 heures suivant le traitement, faites attention à ne pas mouiller vos cils afin de permettre la bonne prise de la colle. Une fois ce délai passé, vous serez libre d'aller nager, de prendre une douche, et de laver votre visage et vos yeux comme d'habitude sans l'endommager. Toutefois, pour prolonger au maximum la tenue de vos extensions, évitez les recourbe-cils, le maquillage et les démaquillants à base d'huile, qui peuvent fragiliser leur adhésion et raccourcir leur durée de vie. Vous vous demandez pourquoi la technique fait tant de bruit ? Réservez dès aujourd'hui et voyez par vous-même !


Partagez cet article