Teinture des cils et des sourcils

Aussi connu sous le nom de:

Coloration des Cils, Coloration des Sourcils

Trouver une prestation Teinture des cils et des sourcils proche de vous sur Treatwell
La coloration des sourcils et des cils est la solution idéale pour avoir l'air maquillé sans le moindre effort. Ce soin express apporte à vos yeux une définition plus intense sans maquillage, pour un résultat remarquable en seulement quelques minutes et pour près d'un mois.

Si dame nature ne vous a pas naturellement dotée de sourcils étoffés et de cils bien fournis, la coloration permet facilement et rapidement d'agrandir votre regard et d'allonger vos cils, le tout sans maquillage. Les blondes, les rousses et les teints clairs sont particulièrement mis en valeur par cette définition supplémentaire. Même les brunes n'échappent pas aux effets du soleil, qui vient éclaircir les pointes et les cils inférieurs jusqu'à les rendre parfois invisibles. La coloration est une solution idéale pour les femmes actives, que vous pratiquiez un sport ou que vous ayez simplement envie d'être au top en toutes circonstances. C'est aussi une bonne option pour celles qui n'ont pas le temps de se maquiller ou ne sont tout simplement pas fans de cosmétiques, qui peuvent alors dire adieu au mascara et au crayon. Le maquillage semi-permanent comprend aussi la pose d'eyeliner, pour zapper alors complètement l'étape du maquillage. Ces traitements sont disponibles dans la plupart des instituts de beauté et certains salons de coiffure, et sont aussi souvent proposés dans les grands magasins et sur les stands éphémères en complément d'une épilation au fil et d'extensions de cils.

À QUOI S'ATTENDRE ?

Grâce à une certaine Mademoiselle Cara Delevingne, les sourcils fournis sont de nouveau à la mode. Leur coloration les rend visiblement plus épais, plus foncés et plus longs et offre plus de structure et de volume aux sourcils plus clairsemés. Imaginez-vous au réveil, plus de besoin de poudre, de crème ou de crayon – le rêve, non ? Si d'autres renforcements sont nécessaires, vous pouvez appliquer un sérum qui stimule la repousse ou vous tourner vers la méthode HD (High Definition) Brows : un programme intensif sur 18 mois qui comprend coloration et taille, sans épilation au fil ou à la pince à épiler, pour favoriser la repousse des poils.

La coloration prend entre 15 et 20 minutes, et environ une demi-heure si vous optez pour le doublé sourcils + cils. Les effets durent environ 6 semaines – le temps nécessaire pour la repousse ou la chute du poil. Un regard intense nécessitera un entretien plus régulier. Vous pouvez choisir une couleur qui met en valeur ou contraste avec celle de vos cheveux, de vos yeux et de votre peau. Le noir, le brun et le bleu comptent parmi les plus populaires, et se déclinent dans une multitude de nuances. Si le noir est classique, le brun est le plus naturel et peut toujours être sublimé par une touche de mascara pour les occasions spéciales. Le « bleu » est en réalité un bleu noir plus foncé que le noir classique, qui fait ressortir le regard sans avoir l'air de débarquer des années 1970 !

La coloration est une solution idéale pour les femmes actives, que vous pratiquiez un sport ou que vous ayez simplement envie d'être au top en toutes circonstances. C'est aussi une bonne option pour celles qui n'ont pas le temps de se maquiller ou ne sont tout simplement pas fans de cosmétiques, qui peuvent alors dire adieu au mascara et au crayon.

BON À SAVOIR

Vous devrez effectuer une consultation préalable au moins 24 heures à l'avance et vous devrez retirer vos lentilles de contact pendant le traitement – et encore quelques heures après. Un test épicutané sera réalisé sur l'intérieur de votre bras pour vérifier que la coloration ne cause pas de réaction allergique ou d'irritation. Une coloration semi-permanente spéciale est utilisée, qui convient à ces zones sensibles. Elle peut être rincée et éliminée à l'eau immédiatement après l'application en cas de besoin. Des cotons sont placés sur vos paupières et de la vaseline est appliquée tout autour de vos sourcils pour prévenir une éventuelle coloration de la peau. Vos vêtements aussi seront protégés à l'aide d'une blouse ou d'une serviette. Si vous ressentez la moindre irritation, vous pouvez opter pour une coloration à base de graisses végétales à la place de la coloration et du peroxyde standards.

Outre les avantages esthétiques, la coloration des sourcils et des cils sonne le glas des yeux de panda et des traces noires sur l'oreiller, sans parler des bavures de mascara et du reflet sans maquillage dans le miroir. Qui dit coloration, dit aussi gain de temps et d'argent. D'après le Daily Mail, les femmes achètent en moyenne cinq mascaras par an, entre 5 et 25 € l'unité. Le mascara présente aussi une durée de vie limitée, puisqu'il sèche, forme des paquets et entraîne la casse des cils quand il est régulièrement exposé à l'air. La coloration réduit également le risque d'infection en utilisant une brosse jetable, changée pour chaque sourcil et chaque œil. Longue vie aux cils !


Partagez cet article