Photoréjuvénation

Trouver une prestation Photoréjuvénation proche de vous sur Treatwell
C'est un fait, le stress, le soleil et le manque de sommeil laissent des traces sur notre peau à long terme. Heureusement, nous connaissons le traitement idéal pour lutter contre ces effets indésirables : la photoréjuvénation. Grâce à l'utilisation de puissants lasers, il permet de traiter et d'atténuer de nombreux problèmes de peau : rides, acné, cicatrices, dommages solaires, etc. Il n'y a rien que la photoréjuvénation ne puisse résoudre. Alors, pourquoi ne pas l'essayer ?

Késako ?

À votre arrivée, un dermatologue expérimenté vous accueille et répond à vos éventuelles questions et inquiétudes avant de passer au traitement. Une fois prête, direction la salle de traitement privée. La séance se déroule sur un lit confortable. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous allonger sur le dos et de laisser votre dermatologue faire le reste.

Certains traitements de photoréjuvénation peuvent causer un léger inconfort : un peu de paracétamol et du repos, et hop ! on se remet en route ! Et les résultats en valent vraiment la peine !

Si vous avez opté pour une photoréjuvénation laser, le praticien utilise alors une fréquence et une longueur d'ondes uniques pour traiter votre problème de peau. Il passe alors sur la zone ciblée un appareil laser qui émet de l'énergie pour régénérer la peau. Si jamais vous préférez tenter la photoréjuvénation thermique, le praticien s'appuie alors sur la technologie de la radiofréquence. La chaleur dégagée pénètre dans les couches profondes de la peau pour resserrer les fibres de collagène et stimuler leur production. Génial ! Autre alternative : la photoréjuvénation chimique, qui nécessite l'application d'une solution chimique high-tech pour entraîner la desquamation de la peau et révéler une nouvelle couche plus fraîche et revitalisée. Le plus dur reste encore de choisir...

À savoir

  • Vous ne savez pas quel type de photoréjuvénation choisir ? Demandez l'avis des experts du cabinet de votre choix. Ils sauront parfaitement vous conseiller !
  • Certains traitements de photoréjuvénation peuvent causer un léger inconfort : un peu de paracétamol et du repos, et hop ! on se remet en route ! Et les résultats en valent vraiment la peine !

La minute scientifique

Que vous optiez pour un traitement laser, à la lumière pulsée ou une thérapie photodynamique, l'objectif reste le même : effacer les signes de vieillissement. Pour résumer, cela comprend les rides, les taches, les cicatrices et les rugosités. Inventé par Thomas L. Roberts III dans les années 90, ce traitement n'a cessé d'impressionner depuis. Mais comment ça marche exactement ? En causant des lésions contrôlées sur la peau, il stimule son processus naturel de réparation et la création de nouvelles cellules. Par conséquent, il permet de freiner le vieillissement cutané en éliminant traces du passé. Un peu douloureux, mais tellement fabuleux !

Faites peau neuve en réservant votre traitement de photoréjuvénation parmi nos partenaires professionnels !


Partagez cet article