Hydrothérapie

Trouver une prestation Hydrothérapie proche de vous sur Treatwell
Qu’il s’agisse de bains à température contrôlée ou de séries d’exercices en bassin, l’hydrothérapie peut être un excellent moyen pour se décontracter. Un panel de méthodes thérapeutiques exploitant les propriétés de l’eau constitue un excellent traitement alternatif pour que vous vous sentiez à nouveau vous-même.

L’hydrothérapie est une véritable source de bien-être avec des effets réparateurs et énergisant. Des dispositifs de flottaison aux bains à température contrôlée, chaque traitement est légèrement différent et se distingue de la natation ou de l’aquagym, qui peuvent être très fatigants. Il s’agit d’exercices spéciaux impliquant généralement des mouvements lents et contrôlés, effectués sous le contrôle d’un spécialiste dans un bassin d’eau chaude.

Peu importe votre état de santé, l’eau employée en hydrothérapie relaxe et tranquillise le corps, ce qui entraîne une réduction des tensions nerveuses et musculaires, apportant une sensation de bien-être et de santé.

Comment ça marche ? L’hydrothérapie qui a fait ses preuves en tant que thérapie naturelle s’appuyant sur la stimulation de la production d’endorphines, lesquelles permettent de soulager la douleur et les tensions dans tout le corps. Elle peut aussi stimuler la circulation sanguine et lymphatique pour compenser un manque de sommeil. Puisque l’hydrothérapie connaît tant d’usages différents, chaque séance doit être adaptée à vos besoins physiques. Les possibilités vont du bain de pied de 15 minutes à deux heures de traitement ciblé dans l’eau, consistant à immerger différentes parties du corps à différents moments.

Aussi bon pour la peau que pour les maux et douleurs, un bain d’hydrothérapie permet de réguler la température corporelle et d'éliminer les toxines du corps. Idéal pour retrouver un teint éclatant ! Lorsque des jets d’eau sont employés, les bulles provoquent un afflux d’oxygène qui et vous aide même avec les problèmes de cellulite. Peu importe votre état de santé, l’eau employée en hydrothérapie relaxe et tranquillise le corps, ce qui entraîne une réduction des tensions nerveuses et musculaires, apportant une sensation de bien-être et de santé.

Si vous réservez une séance d’hydrothérapie dans un spa, vérifiez bien son offre. Dans certains cas, il s’agit juste d’un accès à des bassins d’hydrothérapie au lieu d’une consultation et d’un traitement personnalisé.


Partagez cet article