Cryolipolyse

Recherchez Cryolipolyse près de chez vous sur Treatwell
Alternative non invasive à la liposuccion, la cryolipolyse est une bonne solution pour se débarrasser des petits bourrelets récalcitrants. Grâce à l'application localisée d'une machine réfrigérante pour éliminer les cellules adipeuses tenaces, ce traitement révolutionnaire est rapide et efficace avec une période de récupération très brève.

Si vous n'arrivez pas à vous débarrasser de vos petits bourrelets récalcitrants, mais que vous ne voulez pas passer par la case chirurgie, la cryolipolyse est peut-être la solution qu'il vous faut. Cette alternative non invasive à la liposuccion et à la lipolyse laser consiste à appliquer localement une machine réfrigérante pour éliminer les cellules adipeuses sous-cutanées (situées sous la peau). Alors que d'autres traitements amincissants comportent souvent des effets indésirables plus sévères et plus durables, la cryolipolyse se distingue (outre le facteur du froid) par sa rapidité, sa simplicité et sa douceur.

À QUOI S'ATTENDRE ?

Contrairement à la liposuccion traditionnelle, la cryolipolyse ne nécessite aucune incision et n'abîme pas la peau autour de la zone traitée. Par le procédé inverse de la lipolyse laser, qui élimine les cellules adipeuses en les faisant chauffer, gonfler puis éclater, la cryolipolyse abaisse leur température entre - 6 et - 10°C, causant alors l'altération de leur structure, leur atrophie puis leur mort. Ces cellules mortes sont ensuite naturellement excrétées par voie hépatique.

L'avantage de la cryolipolyse est qu'elle ne nécessite aucune période de récupération après la procédure. Elle élimine une quantité significative de graisse tout en vous permettant de reprendre immédiatement une vie normale dès la sortie de la clinique.

Pendant la procédure, deux plaques spéciales fixées sur une machine réfrigérante sont placées directement sur la peau au niveau de la zone graisseuse ciblée. Une fois la machine allumée, cette sorte de ventouse aspire fortement l'excès de graisse, puis vous restez dans cette position pendant une durée pouvant aller jusqu'à deux heures, le temps que le froid fasse effet. Après la séance, votre corps élimine tout seul les cellules adipeuses cristallisées en causant leur atrophie puis leur mort, leur absorption complète pouvant ensuite prendre entre deux et quatre mois. Certains professionnels affirment qu'une séance peut supprimer définitivement jusqu'à 50 % des graisses sur la zone ciblée, et certains clients observent les premiers résultats en seulement 48 heures. Quelques effets indésirables peuvent apparaître sous la forme de légers « suçons » sur la peau juste après le traitement, mais qui disparaîtront sous un jour ou deux.

BON À SAVOIR

L'avantage de la cryolipolyse est qu'elle ne nécessite aucune période de récupération après la procédure. Elle élimine une quantité significative de graisse tout en vous permettant de reprendre immédiatement une vie normale dès la sortie de la clinique. Même s'il s'agit d'une procédure ultra-efficace, il est important de préciser que la cryolipolyse élimine physiquement les cellules adipeuses, mais ne prévient pas leur retour. Comme pour toute intervention chirurgicale destinée à perdre du poids, un régime alimentaire adapté et la pratique d'une activité physique sont essentiels pour éviter de reprendre les kilos perdus après la procédure. Si vous envisagez la cryolipolyse, demandez l'avis de votre médecin qui pourra évaluer si cette option vous convient.


Partagez cet article

Prestations similaires