Cryothérapie

Trouver une prestation Cryothérapie proche de vous sur Treatwell
Besoin de vous rafraichir? Vous êtes au bon endroit. Parlons de cryothérapie, cette technique qui vise à vous sublimer par le froid.

Le principe scientifique est simple : en vous soumettant à un froid extrême, votre corps connaît un choc et fait travailler son métabolisme de base à double régime. Ceci stimule la circulation sanguine, le système immunitaire et réduit l’inflammation.

Repensez à toutes les petites enflures ou bosses récoltées pendant des activités physiques. Vous avez forcément immédiatement pensé à y appliquer un sac de glaçons pour vous soulager, n’est-ce pas ? Ce n’est, en fin de compte, qu’une version allégée (et amateur) de la cryothérapie. Ses bénéfices sont innombrables : meilleur sommeil, stimulation du métabolisme, réduction de la cellulite et atténuation des rides ne sont que quelques exemples. Ça vous tente ?

Votre aventure arctique débutera par un bref examen médical, durant lequel votre pouls et votre tension seront relevés pour s’assurer que vous êtes en état de bénéficier du traitement. Vous vous mettrez ensuite en maillot de bain, avant de recevoir des sabots, des chaussettes, des gants et du matériel de protection pour la bouche et les oreilles, afin d’éviter les engelures. Il est temps de vous mesurer à deux chambres de cryothérapie. L’air y est refroidi à une température de -60 °C. Après un bref passage de 30 secondes pour acclimater votre corps, vous serez ensuite rapidement conduit(e) dans une seconde chambre dont la température avoisine un petit -132 °C.

Une fois dedans, vous êtes encouragé(e) à crier, danser, sautiller ou sauter pour éviter de geler sur place ! Trois minutes glaciales plus tard, vous sortez de la chambre et la séance s’achèvera par un tour de vélo d’exercice, quelques longueurs de natation ou un massage dynamique pour vous réchauffer.

Le principe scientifique est simple : en vous soumettant à un froid extrême, votre corps connaît un choc et fait travailler son métabolisme de base à double régime. Ceci stimule la circulation sanguine, le système immunitaire et réduit l’inflammation.

La sensation de bien-être devrait se manifester dès que vous quittez la chambre et commencez à vous réchauffer. Croyez-nous sur parole, cette expérience est édifiante et exaltante. Promis !

Pour des résultats optimaux, il est conseillé de se livrer à plusieurs séances. Assurez-vous de laisser s’écouler au moins un jour entre deux d’entre elles. Pour les personnes qui ne sont pas rassurées par le grand froid, un membre entraîné de l’équipe est à disposition, pour que vous puissiez sortir rapidement si vous en ressentez le besoin.

Alors, qu’attendez-vous ? Découvrez la cryothérapie et ses bienfaits polaires.


Partagez cet article