Bronzage sans UV

Recherchez Bronzage sans UV près de chez vous sur Treatwell
Quelle que soit la période de l'année, rien de tel qu'un bon autobronzant pour afficher une peau saine, rayonnante et généralement plus uniforme. Solution idéale pour afficher un teint délicieusement bronzé avant une soirée, la brume autobronzante pénètre rapidement dans la peau, pour un résultat pouvant durer jusqu'à une semaine.

Printemps, été, automne ou hiver, une peau délicatement hâlée vous remonte toujours la morale. Pas de vacances au soleil prévues prochainement ? Aucun problème. Après l'application d'un autobronzant, même vos amis les plus proches penseront que vous vous êtes offert une escapade dans le sud de la France. Idéal si vous avez un événement de prévu et que vous n'avez pas découvert vos gambettes depuis un moment, l'autobronzant permet de foncer temporairement votre peau en recouvrant uniformément votre corps d'une brume qui pénètre rapidement, pour vous laisser rayonnante et bronzée de la tête aux pieds.

À QUOI S'ATTENDRE ?

Alors, comment ça marche ? Si vous êtes un peu pudique et que vous n'êtes pas à l'aise à l'idée de vous mettre nue devant quelqu'un que vous ne connaissez pas, la plupart des instituts disposent d'une cabine spéciale équipée de jets automatiques et d'un minuteur pour vaporiser l'autobronzant sur l'ensemble de votre corps. Outre le séchage quasi instantané, cette solution testée et approuvée permet d'afficher un faux bronzage en moins de 5 minutes. Attention toutefois, comme la plupart des sprays autobronzants, il faudra compter 6 à 8 heures pour que le résultat final se développe progressivement. N'hésitez donc pas à vous y prendre un ou deux jours à l'avance de votre événement pour laisser le temps aux produits chimiques de bien se fixer.

Pour un look encore plus minutieux, vous pouvez aussi laisser le soin à une esthéticienne d'appliquer l'autobronzant à l'aide d'un vaporisateur manuel. Dans ce cas, vous prenez simplement place dans une « tente » pop-up (qui peut s'installer n'importe où) et vous laissez votre esthéticienne faire son travail. Afin d'éviter toute trace de bronzage malencontreuse, mieux vaut tout retirer et ne garder que le string jetable mis à votre disposition pour préserver votre intimité. Vous pouvez bien sûr opter pour la nudité totale, c'est à vous de voir ! Cette solution est souvent le choix de prédilection des habituées du faux bronzage, puisque l'esthéticienne peut s'assurer qu'aucune zone n'a été oubliée et que le corps affiche un hâle parfaitement uniforme. Vous pouvez aussi demander une teinte plus foncée si vous le souhaitez.

Idéal si vous avez un événement de prévu, l'autobronzant permet de foncer temporairement votre peau en recouvrant uniformément votre corps d'une brume qui pénètre rapidement, pour vous laisser rayonnante et bronzée de la tête aux pieds.

POUR UN RÉSULTAT OPTIMAL

Lorsque vous réservez une séance autobronzante, il existe quelques astuces simples pour préparer votre peau et préserver votre joli hâle uniforme aussi longtemps que possible. Le matin, prenez une douche et exfoliez l'ensemble de votre corps à l'aide d'un gant, en insistant particulièrement sur les poignets, les coudes et les chevilles, où la peau est plus épaisse. Vous éviterez ainsi l'accumulation du produit autobronzant, qui peut conduire à la formation des fameuses taches orangées tant redoutées. N'appliquez aucun produit sur votre peau pour éviter toute réaction avec les ingrédients de la formule autobronzante. Et surtout, une fois l'autobronzant appliqué, attendez le lendemain avant de vous doucher pour permettre au produit de bien se fixer dans la peau. Rapide, simple et indolore, l'autobronzant n'a qu'un seul inconvénient : son parfum légèrement âcre. Mieux vaut donc rester chez vous la veille avant d'aller afficher votre splendide bronzage !

BON À SAVOIR

Selon la fréquence à laquelle vous vous lavez, un bon autobronzant peut durer jusqu'à cinq jours. Pour prolonger sa tenue au maximum, évitez le rasage ou l'exfoliation, qui éliminent les couches superficielles de la peau contenant le produit autobronzant. Idéal quelle que soit votre couleur de peau, l'autobronzant est une solution sûre et simple pour afficher un look « retour de vacances » sans même prendre l'avion !


Partagez cet article