Enveloppements du corps

Trouver une prestation Enveloppements du corps proche de vous sur Treatwell
Détoxifiant et lissant, l'enveloppement corporel est un soin qui consiste à enduire l'ensemble du corps d'un mélange à base de boue riche en nutriments, d'herbes et d'huiles essentielles. Vous êtes ensuite enveloppée du cou jusqu'aux pieds dans du papier aluminium, des linges chauds ou une couverture en lin.

Pour un enveloppement corporel, l'ensemble de votre corps sera enduit d'un mélange à base d'herbes, d'huiles essentielles et de boue riche en nutriments, puis enveloppé du cou jusqu'aux pieds dans des linges chauds, du papier d'aluminium ou une couverture en lin. Reconnu pour ses vertus détoxifiantes, ce soin ultra-relaxant (bien qu'un peu extrême) permet de prendre soin de la peau, d'éliminer les toxines et l'excès de fluides du corps, tout en laissant la peau ultra-douce et souple. Également recommandé pour favoriser la perte de poids ou se débarrasser de la cellulite, l'enveloppement corporel offre une multitude de bienfaits pour le corps et la santé dont les fans de beauté ne peuvent plus se passer.

EST-CE POUR MOI ?

C'est le soin idéal pour se préparer avant un événement spécial, et se sentir mince et à l'aise dans une robe particulièrement ajustée. L'avantage de l'enveloppement corporel est qu'il permet d'éliminer l'excès de fluides dans la peau, pour perdre immédiatement (mais temporairement) quelques centimètres de diamètre. On dit également qu'il améliore la circulation et élimine visiblement la cellulite, tout en stimulant le système lymphatique et le métabolisme.

À QUOI S'ATTENDRE ?

Alors, comment ça marche ? Une fois le mélange appliqué sur la peau, votre esthéticienne enveloppera étroitement votre corps dans des linges, du papier aluminium ou plastique. Si elle opte pour les linges, alors vos bras, vos jambes, votre buste et votre cou seront enveloppés dans des sortes de bandages. L'enveloppement lui-même est assez serré pour favoriser la sudation – et ainsi décupler le processus détoxifiant du soin. Pensez bien que vous devrez rester emmitouflée ainsi pendant 30 minutes à une heure pour laisser le temps aux ingrédients de faire effet, alors si vous avez des penchants claustrophobes, ce soin n'est peut-être pas fait pour vous ! De nombreux instituts utilisent une couverture en aluminium à la place des bandages traditionnels, ne soyez donc pas étonnée.

C'est le soin idéal pour se préparer avant un événement spécial, et se sentir mince et à l'aise dans une robe particulièrement ajustée.

BON À SAVOIR

Chaque séance peut varier d'un institut à l'autre, mais dans la plupart des cas, une fois l'enveloppement retiré, votre esthéticienne procèdera à une exfoliation douce pour nettoyer et purifier votre système, et vous garantir une peau aussi fraîche que la rosée. Enfin, vous sautez sous une douche revigorante bien chaude pour éliminer la boue, suivie d'un bon massage avec une huile corporelle nourrissante. Pour prolonger les bienfaits à long terme, votre esthéticienne pourra vous recommander un régime de soin.


Partagez cet article

Prestations similaires