Gommage corps

Recherchez Gommage corps près de chez vous sur Treatwell
Véritable expérience de bien-être, l'exfoliation complète du corps permet de lutter contre la sécheresse, l'aspect terne et le manque d'éclat, tout en laissant la peau incroyablement rayonnante. Avant un départ en vacances ou simplement pour s'offrir le luxe d'une peau ultra-douce, ce soin relaxant est la priorité de votre agenda beauté cette saison.

La peau est l'organe le plus grand du corps, et elle se renouvelle constamment. Malheureusement, pendant ce processus, les cellules mortes ont tendance à s'accumuler à sa surface – à l'origine de son aspect terne et sec. Avant un départ en vacances ou simplement pour s'offrir le luxe d'une peau ultra-douce, l'exfoliation complète du corps est le soin idéal et bien-être pour lutter contre ce problème et laisser la peau incroyablement rayonnante.

À QUOI S'ATTENDRE ?

La plupart du temps à base de sucre ou de sel, les exfoliants corporels contiennent généralement d'autres ingrédients abrasifs comme le son de blé pour prolonger les effets, et laisser la peau ultra-douce et soyeuse au toucher. D'une durée allant de 30 minutes à une heure selon vos préférences, la séance commence par l'application d'un exfoliant intense sur votre peau par des mouvements circulaires, pour désincruster les pores et éliminer ces maudites cellules mortes responsables de l'aspect terne de la peau. Une fois l'ensemble du corps exfolié, votre esthéticienne éliminera l'excès de produit à l'aide d'un tissu humide pour révéler votre nouvelle peau parfaitement lisse. Elle vous invitera ensuite à passer sous la douche pour rincer les résidus d'exfoliant, et vous procurer une sensation de propreté et de fraîcheur.

Avant un départ en vacances ou simplement pour s'offrir le luxe d'une peau ultra-douce, l'exfoliation complète du corps est le soin idéal et bien-être pour lutter contre ce problème et laisser la peau incroyablement rayonnante.

Mais ses bienfaits ne se limitent pas uniquement à une texture incroyablement lisse, puisqu'elle permet aussi de traiter les pores à problèmes, ou les peaux sèches et ternes. Attention toutefois si vous souffrez d'eczéma ou de psoriasis, car l'exfoliant peut se révéler trop agressif pour les peaux sensibles. Autrement, c'est aussi la solution idéale pour préparer votre corps avant l'application d'un autobronzant, en unifiant la peau pour éviter l'accumulation de produit et la formation de taches.

BON À SAVOIR

Et si vous voulez vraiment mettre le paquet, vous pouvez associer l'exfoliation du corps à d'autres soins relaxants comme un massage ou un enveloppement corporel détoxifiant – qui laisseront votre peau comme neuve. Notez toutefois que les soins exfoliants nécessitent souvent de vous déshabiller intégralement pour ne conserver que le sous-vêtement jetable fourni par l'établissement. Donc si vous êtes plutôt pudique, ce soin n'est peut-être pas fait pour vous.


Partagez cet article