Coupe femme

Aussi connu sous le nom de:

Relooking

Recherchez Coupe femme près de chez vous sur Treatwell
Que vous soyez plutôt carré, dégradé ou boule à zéro, une bonne coupe de cheveux peut complètement métamorphoser votre apparence. À l'aide de ciseaux, de lames de rasoir ou d'une tondeuse, votre coiffeur s'assurera de créer le look qui vous convient.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d'une bonne coupe de cheveux. De la « coiffure de Rachel » de Jennifer Aniston au fameux carré de Victoria Beckham, une coupe peut aussi bien lancer que briser immédiatement la carrière d'une célébrité, elle peut aussi carrément marquer son temps. À l'aide de ciseaux, de lames de rasoir et même d'une tondeuse, votre coiffeur vous aidera à trouver votre propre coupe signature.

Aujourd'hui, les cheveux font plus que jamais l'actualité et avec les réseaux sociaux, les tendances vont et viennent à un rythme beaucoup plus effréné que du temps du dégradé de Jennifer Aniston. Un rapide coup d'œil sur Instagram et vous verrez que les coupes déstructurées aux pointes effilées sont au cœur de la tendance actuelle. Le must : un petit effet coiffé-décoiffé pour un look féminin ultra-cool. Maintenant, les adeptes des salons préfèrent un style facile à entretenir et qui ne demande pas de retouches trop régulières. Ouiiii pour un look insouciant et un effet « au saut du lit » (même si vous avez passé des heures en salon à le parfaire), plutôt qu'une coupe précise désormais démodée.

Les coiffures en vogue changent constamment, des immenses boucles des années 1970 aux permanentes démesurées des années 1980: un look n'est parfait qu'avec la coupe tendance du moment pour l'accessoiriser.

Tout comme celui de la mode, l'univers de la coiffure a connu de nombreux bouleversements au fil des siècles. Les coiffures en vogue changent constamment, des immenses boucles des années 1970 aux permanentes démesurées des années 1980 : un look n'est parfait qu'avec la coupe tendance du moment pour l'accessoiriser. De nos jours, les choix de coiffures modernes se multiplient. Fini la bonne vieille « coupe universelle » qui va à tout le monde : un nouveau champ de possibilités s'ouvre à nous – coupe plongeante, dégradée ou égalisée (entre autres) – pour une approche plus souple et plus détendue de la coiffure. Aujourd'hui, les règles sont moins strictes et on a tendance à vouloir davantage personnaliser sa coiffure à son image. Les coiffeurs ouverts et visionnaires sont capables de créer un style qui mettra parfaitement en valeur votre allure unique. Les coupes masculines ne sont pas en reste dans l'univers de la coiffure moderne. En effet, les statistiques montrent que les hommes passent plus de temps que jamais à se préparer pour parfaire leur look. De la coupe "dégradée" au style "fusey" (jetez un coup d'œil !), les hommes consacrent tout autant de temps et d'argent que les femmes dans la quête de la coupe parfaite.

Mais quel que soit le style de coiffure pour lequel vous optez, de nos jours, les tendances capillaires se suivent, se remplacent et ne se ressemblent pas. Donc que vous soyez un client régulier ou plutôt occasionnel des salons de coiffure, ne vous préoccupez plus des tendances pour l'instant. Parfois, on a aussi juste besoin de rafraîchir un peu sa coupe, pas vrai ?


Partagez cet article

Prestations similaires