Permanente

Recherchez Permanente près de chez vous sur Treatwell
La permanente permet de créer de magnifiques boucles et ondulations sans s'imposer les tracas quotidiens du fer à friser ou les insomnies avec les bigoudis. Une solution chimique est d'abord appliquée pour casser les liaisons qui donnent sa forme au cheveu. Privées de leur rigidité, les mèches sont ensuite enroulées autour de rouleaux et rincées avec une solution de neutralisation qui permet de former de nouvelles liaisons pour laisser les cheveux naturellement bouclés et doux au toucher.

Késako ?

Un coiffeur expérimenté commencera par évaluer l'état et la texture de vos cheveux avant le traitement afin de s'assurer qu'ils peuvent supporter la permanente. S'il les juge fins, il vous proposera une solution acide plutôt qu'alcaline, plus douce pour ce type de cheveux. Les traitements acides doivent être associés à un appareil chauffant pour accélérer le processus et ne pas créer des boucles aussi serrées qu'avec la solution alcaline. Mais ne vous inquiétez pas, les deux techniques sont tout aussi efficaces et vous offriront le joli style bouclé et souple que vous recherchez ! Une fois la permanente terminée, laissez reposer vos cheveux pendant au moins 24 heures sans les mouiller pour ne pas abîmer votre nouvelle coiffure.

À savoir

  • Si vous avez les cheveux colorés, faites votre retouche racines environ deux semaines avant la permanente afin de garder la couleur fraîche et d'éviter de trop traiter les cheveux d'un seul coup.
  • Vous ne pourrez pas laver vos cheveux dans les 24 heures qui suivent le traitement, alors veillez à utiliser un bon shampoing juste avant votre permanente.
  • Lorsqu'elle est réalisée par un professionnel expérimenté, une permanente peut durer entre 4 et 6 mois selon l'état et la longueur de vos cheveux, mais aussi leur entretien et les facteurs environnementaux. Pas mal, non ?

La minute scientifique

Si la solution chimique est essentielle pour transformer vos cheveux lisses en de belles boucles souples, d'autres éléments viennent aussi influencer le résultat final de votre futur look : notamment la forme des rouleaux utilisés pour le traitement, la puissance de la solution, la manière dont les cheveux sont enroulés autour des rouleaux et le temps de pose de la solution. Assurez-vous que votre coiffeur a bien compris vos attentes avant de commencer le traitement et qu'il n'oublie pas de vous expliquer comment entretenir correctement votre nouvelle coiffure. Ses bons conseils vous permettront d'afficher une crinière toujours au top de sa forme et de prolonger la tenue de vos boucles pendant des mois !

Optez pour un look wavy en réservant votre permanente chez nos salons partenaires!


Partagez cet article

Prestations similaires

Coupe femme

Que vous soyez plutôt carré, dégradé ou boule à zéro, une bonne coupe de cheveux peut complètement métamorphoser votre apparence. À l'aide de ciseaux, de lames de rasoir ou d'une tondeuse, votre coiffeur s'assurera de créer le look qui vous convient.

Soin capillaire

Dites adieu aux effets néfastes de la pollution, des produits coiffants chauffés et de la surexposition au soleil. Et bonjour à une chevelure extrêmement douce et brillante. Les soins capillaires sont conçus pour revitaliser vos mèches, en leur redonnant une excellente allure. Vous vous sentirez merveilleusement bien et détendu(e).