Coupe enfant

Recherchez Coupe enfant près de chez vous sur Treatwell
La première coupe de cheveux peut être un moment tendu pour les parents comme pour les enfants, mais avec un peu de préparation, vous pouvez en faire un bel instant. Vous pourriez avoir du mal à dire au revoir aux splendides mèches de sa chevelure mais que cela ne vous empêche pas de l’emmener se faire coiffer, vous avez juste besoin d’un peu de préparation…

Késako ?

La serviette sur les épaules, les cheveux trempés et le travail des ciseaux peuvent déclencher une grosse crise. Le coiffeur saura rassurer votre petit bout de chou, mais vous pouvez éviter une scène en suivant ces quelques petits conseils :

  • Pensez à lui Prenez rendez-vous entre le repas et la sieste. Mieux vaut éviter de coiffer un bébé grognon ! Si votre enfant s’est levé du mauvais pied, autant déplacer le rendez-vous !

  • Choisissez le bon salon Le salon ne doit pas obligatoirement être spécialisé pour les enfants. Il en existe d’excellents, avec des tas de livres et de vidéos pour divertir les petits (et les grands), mais autant éviter de les exciter. Si votre petit est du genre touche-à-tout, mieux vaut favoriser un salon classique.

  • Distrayez-le Distraction et corruption sont deux bonnes vieilles méthodes pour venir à bout d’un marmot turbulent. Un petit jouet ou une vidéo sur votre téléphone peuvent le calmer et lui occuper les mains. Et faites en sorte qu’une petite friandise l’attende à la fin.

  • L’imperfection est acceptable Ne vous attendez pas à une coupe de cheveux parfaite. Allez au rendez-vous avec une idée générale du résultat. Si vous voulez surtout dégager la vue de votre petit, dites-le au coiffeur, pour qu’il commence par ça. Les petits ont tendance à être exigeants, alors il se pourrait que vous n’arriviez pas au bout de votre affaire.

Prenez rendez-vous chez le coiffeur pour votre enfant dès aujourd’hui parmi nos salons partenaires!


Partagez cet article