Extension cheveux

Recherchez Extension cheveux près de chez vous sur Treatwell
Vous rêvez d'une longue crinière souple et interminable mais vous n'arrivez pas à dépasser le stade des épaules? Vous voulez ajouter un peu de volume et de sensualité à votre look? Oubliez les compléments alimentaires et optez pour des extensions. Pourquoi attendre des mois alors que vous pouvez l'avoir en un claquement de doigts?

Dites-vous bien une chose : nombreuses sont les célébrités qui portent des extensions. Outre la longueur, c'est aussi pour l'épaisseur et le volume qu'elles procurent, surtout lorsque l'on est constamment photographié sous tous les angles. Vous rêvez d'une longue crinière souple et abondante, mais vous n'arrivez pas à dépasser le stade des épaules ? Vous voulez ajouter un peu de volume et de sensualité à votre look ? Oubliez les compléments alimentaires et optez pour des extensions. Pourquoi attendre des mois alors que vous pouvez l'avoir en un claquement de doigts ?

Les extensions ont beaucoup évolué depuis le début des années 2000 – terminé l'aspect un peu négligé, il existe désormais un vaste choix d'extensions naturelles ou synthétiques disponibles sur le marché. Les prix varient du raisonnable à l'exorbitant, alors n'hésitez pas à comparer et à demander l'avis de votre coiffeur avant d'en acheter. Une fois que vous avez vos extensions, direction votre salon habituel pour les faire poser.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Il existe trois principales techniques d'application des extensions : à coller, à tisser ou à clipper. Les extensions à clipper sont idéales pour les phobiques de l'engagement : elles s'enlèvent rapidement et facilement sans aller chez le coiffeur, et constituent une bonne solution pour essayer un nouveau style. En revanche, elles ne tiennent pas longtemps et nécessitent beaucoup d'entretien. Donc si vous recherchez un look plus permanent, mieux vaut opter pour les extensions à tisser ou à coller.

Les extensions ont beaucoup évolué depuis le début des années 2000 – terminé l'aspect un peu négligé, il existe désormais un vaste choix d'extensions naturelles ou synthétiques disponibles sur le marché.

Les extensions à tisser sont une solution très populaire et plus permanente – et de loin la plus facile d'entretien, puisque vous pouvez laver et coiffer vos cheveux plus ou moins comme vous en avez l'habitude. Votre coiffeur va réaliser des sortes de tresses africaines bien serrées dans vos cheveux, puis « coudre » les extensions sur ces tresses à la manière d'un tissage avec une aiguille et du fil, pour enfin les couper et les coiffer selon vos désirs. Vous devrez les faire retirer dans un délai de trois mois maximum, puisque vos cheveux naturels auront poussé d'environ 5 cm d'ici là.

Les extensions à coller nécessitent l'utilisation d'une colle spéciale pour fixer les extensions sur vos cheveux naturels, et peuvent tenir jusqu'à quatre mois. Toutefois, vous devrez y faire attention, car la colle ne fait pas bon ménage avec l'eau, ce qui rend le lavage un peu plus compliqué.

BON À SAVOIR

N'oubliez pas de demander l'avis de votre coiffeur avant d'opter pour l'une des solutions ci-dessus – il pourra évaluer l'état de vos cheveux et vous aider à faire le bon choix selon le résultat recherché et votre mode de vie. Quel que soit le type d'extensions, toutes requièrent de l'entretien et ne conviennent pas nécessairement à tout le monde, ni comme solution à long terme. Point positif : elles se font de plus en plus naturelles avec le temps, vous permettant d’arborer la crinière de vos rêves.


Partagez cet article