Lissage Japonais

Trouver une prestation Lissage Japonais proche de vous sur Treatwell
Les cheveux bouclés sont vraiment magnifiques... mais tellement compliqués. Quand elle s'y met, votre crinière rebelle devient un véritable cauchemar : indisciplinée au possible, elle peut venir à bout des brosses mêmes les plus résistantes. Le lissage japonais permet de dompter les chevelures les plus sauvages en transformant leur texture bouclée (et leurs nœuds !) en une matière ultra-lisse grâce à une solution chimique qui agit sur les follicules pour casser les liaisons qui donnent sa forme au cheveu. Tentant, non ? Il est peut-être temps de mettre les choses à plat...

Késako ?

Sur cheveux propres, votre coiffeur applique une solution chimique qu'il laisse poser pour casser complètement la structure du cheveu (n'oubliez pas votre magazine, ça peut être long !). Les cheveux sont ensuite rincés, séchés et lissés mèche par mèche à l'aide d'un fer à lisser en céramique. Leur nouvelle forme est alors scellée grâce à un sérum neutralisant, puis les cheveux sont à nouveau rincés, séchés et lissés. Une fois le traitement terminé, vous ne devez absolument pas toucher ni laver votre nouvelle crinière pendant 3 jours pour préserver sa texture lisse. Autrement dit, interdiction d'attacher ou de mettre les cheveux derrière l'oreille !

À savoir

  • Si les sérums et les huiles lissantes ne suffisent plus, le lissage japonais est LA solution permanente. Notez bien que vos cheveux seront raides de la racine jusqu'à la pointe, et ne reboucleront pas d'eux-mêmes.
  • Une fois vos cheveux traités, ils resteront raides jusqu'à la repousse, mais vous devrez peut-être effectuer quelques retouches (environ 4 à 6 mois après le traitement).
  • Les résultats peuvent varier selon la longueur, l'épaisseur et la texture de vos cheveux.
  • Notez que les cheveux décolorés, colorés, abîmés ou afro-caribéens ne sont pas éligibles à ce genre de traitement.

La minute scientifique

La patience et l'attention exclusive sont les maîtres mots pour une chevelure parfaitement raide, alors préparez-vous à passer beaucoup de temps sur le grill : entre 3 et 4 heures en général (ou jusqu'à 8 heures si vos cheveux sont particulièrement rebelles). Malheureusement, la solution chimique indispensable pour casser les liaisons capillaires (connue sous le nom scientifique de cystine) met très longtemps à agir. Le côté positif, c'est que vous ressortirez avec une chevelure lisse permanente. Le jeu en vaut la chandelle !

Recherchez et réservez votre lissage japonais parmi nos salons partenaires!


Partagez cet article