Tressage

Recherchez Tressage près de chez vous sur Treatwell
Les tresses ne sont plus l’apanage des écolières, elles font leur grand retour et frappent très fort ! Que vous vous prépariez pour l’événement de la saison ou que vous vouliez simplement vous embellir au quotidien, il est temps d’exhiber fièrement vos tresses.

Késako ?

Vous savez peut-être exactement quel type de tresses vous voulez… ou pas. Quoi qu’il en soit, votre coiffeur pourra vous conseiller. Une fois tombés d’accord sur la coiffure qui vous convient, vous n’aurez plus qu’à vous détendre pendant qu’il travaille. D’abord, vos cheveux seront préparés avec un produit texturisant, afin de leur donner de la prise, avant d’être séchés au sèche-cheveux, puis séparés. Quelques nœuds plus tard, vos tresses seront terminées. Un coup de laque et elles seront parties pour durer, partout où vous irez ! La belle aux tresses est prête pour le bal.

À savoir

  • Oubliez l’après-shampooing, quelques résidus sur les cheveux facilitent le tressage, car le surplus de texture les rend plus faciles à coiffer et leur donne du maintien.
  • Vos tresses devraient tenir pendant deux jours environ. En plus, une fois les tresses défaites, vos cheveux auront de splendides ondulations !

Côté science

Les tresses sont connues dans le monde entier, mais elles trouvent en fait leur origine en Afrique du Nord. La natte classique à trois mèches est connue depuis des milliers d’années, ses premières traces remontant à l’Algérie. Dans les années qui ont suivi, cette coiffure est aussi apparue dans l’art grec précoce, chez les guerriers celtes et dans les hautes cours de la dynastie Sung.


Partagez cet article