Coiffure afro

Aussi connu sous le nom de:

Dreadlocks, Défrisage

Recherchez Coiffure afro près de chez vous sur Treatwell
Plus il y a du volume, plus ça en jette, pas vrai ? Pas toujours, si vos cheveux ne sont pas entre de bonnes mains. Toutes celles qui ont les cheveux frisés ou crépus savent qu’il est important de trouver un salon qui connaisse bien ce type de cheveux. Voici comment reprendre votre style en main.

Késako ?

Parée pour la détente ? Pour commencer, la force de vos cheveux sera testée, afin de déterminer le défrisant le mieux adapté pour vous. Votre coiffeur séparera ensuite vos cheveux avant d’appliquer quelques couches de ce produit sur chaque mèche. Un bon rinçage, un shampooing et un revitalisant ultra-intensif plus tard, vous serez assise sous un casque chauffant pendant environ une heure. L’occasion rêvée pour lire un magazine ou bavarder. Pour finir, votre coiffure s’achèvera par un brushing, afin de bien lisser vos cheveux.

À savoir

  • Maintenez vos cheveux en excellente condition avant et après le passage chez le coiffeur en évitant à tout prix les shampooings aux sulfates. Ils retirent le sébum, nourrissant naturel pour vos cheveux, ce qui les rendra désespérément secs.
  • Il est tout aussi important de se tenir éloignée du sèche-cheveux, car l’exposition régulière à la chaleur fragilisera énormément vos cheveux et les rendra très cassants.
  • La fréquence de vos pauses détente chez le coiffeur dépend de la longueur de vos cheveux. Un passage toutes les huit semaines peut convenir pour une coupe courte, alors que les coupes plus longues n’en demandent qu’un tous les 3 ou 4 mois.

Côté science

Inutile de couper les cheveux en quatre : la composition des vos cheveux afro est identique à celle des autres types de cheveux, ils ne diffèrent qu’en élasticité, ce qui les rend plus cassants. Si on prend en compte le fait que les cheveux bouclés sont plus secs car leur forme empêche les huiles de se répartir sur toute la tige, on comprend leur grande fragilité. Vous comprenez maintenant pourquoi seul un pro peut réussir une coupe afro.

Recherchez et réservez un rendez-vous pour une coupe afro chez nos salons partenaires!


Partagez cet article

Prestations similaires

Coupe femme

Que vous soyez plutôt carré, dégradé ou boule à zéro, une bonne coupe de cheveux peut complètement métamorphoser votre apparence. À l'aide de ciseaux, de lames de rasoir ou d'une tondeuse, votre coiffeur s'assurera de créer le look qui vous convient.

Lissage Brésilien à la kératine femme

Le lissage brésilien est la réponse à vos problèmes si vos cheveux se mettent à friser dès la première goutte de pluie ! Vous recherchez une solution semi-permanente pour lisser et nourrir vos cheveux ? Ce lissage à la kératine est fait pour vous: fini les sessions de brushings interminables pendant 4 mois. Alors, ça vous dit ?