Traitement perte de cheveux

Recherchez Traitement perte de cheveux près de chez vous sur Treatwell
À une époque, les seuls remèdes contre la chute de cheveux étaient les perruques, les toupets ou un breuvage infâme concocté par un sorcier. De nos jours, la médecine moderne regorge de moyens pour repeupler un crâne dégarni, entre pilules, crèmes et injections. C’est le grand retour des cheveux…

Késako ?

Il existe une quantité stupéfiante de produits et traitements contre la chute de cheveux prétendant tous pouvoir vous donner une crinière épaisse et vigoureuse. Voici notre top 3 :

  • Le finastéride (aussi appelé Propecia) est un comprimé à prendre quotidiennement, qui bloque la production de DHT, une hormone masculine qui réduit la taille des follicules.
  • Le minoxidil (aussi appelé Rogaine et Regaine) est un produit délivré sans ordonnance ; il s’agit d’une lotion ou d’une mousse qui s’applique tous les jours par massage sur le cuir chevelu.
  • Les stéroïdes qu’utilisent à la base les bodybuilders, peuvent aussi renforcer votre chevelure. Vous pouvez en prendre par injection ou sous forme de crème (nous savons tous quelle solution est la plus attrayante, mais sachez que la seconde n’est pas aussi rapide ni aussi efficace que la première).

À savoir

  • Tenez-vous-en aux traitements réputés et approuvés, et veillez à vérifier leur légalité.
  • Vous pouvez vous attendre à des résultats visibles dans un délai de 3 à 6 mois. Tout dépend toutefois du traitement choisi, alors ne perdez pas patience si les progrès se font attendre.

Côté science

La racine du problème est que les cheveux ont tendance à s’amincir avec l’âge. Chez les femmes, ce phénomène est souvent lié aux changements hormonaux comme la ménopause, lorsque la baisse des taux d’œstrogène et de progestérone laisse le champ libre à la testostérone, ce qui amoindrit la splendeur de la chevelure. Les déséquilibres thyroïdiens, un taux de fer trop bas, la perte de poids ou un mauvais régime alimentaire sont d’autres causes de la chute de cheveux. Dans certains cas, un régime sain et un massage indien du crâne peuvent être une solution, avant d’en envisager d’autres, plus radicales.

Ranimez votre chevelure avec un traitement contre la chute de cheveux dans nos salons partenaires!


Partagez cet article