Lipocavitation

Aussi connu sous le nom de:

Soin Amincissant Ultrasons

Recherchez Lipocavitation près de chez vous sur Treatwell
Si vous pensiez que les ultrasons servaient uniquement à observer vos organes internes ou votre futur bébé, détrompez-vous ! En réalité, la lipocavitation est un traitement innovant qui, à l'aide d'un appareil à ultrasons, permet d'atténuer les cicatrices, les vergetures et la cellulite, mais aussi de rajeunir le teint, d'améliorer l'élasticité de la peau, et même de soulager les douleurs et les raideurs. Ça alors ! Testez cette technique par vous-même avec Treatwell.

Késako ?

Votre peau semble vieille et terne ? Elle présente des cicatrices ou des vergetures ? Vous avez de la cellulite dont vous aimeriez vous débarrasser ? Ou un peu de tout ça ? Découvrez la lipocavitation. Votre traitement commence par une consultation avec un professionnel expérimenté. C'est le moment d'exprimer vos inquiétudes et vos attentes concernant la séance. Et après ? Place au traitement. À l'aide d'une sonde portable émettant des sons de haute fréquence, votre esthéticienne va traiter la zone ciblée en passant délicatement la sonde sur votre peau par de légers mouvements circulaires. Elle applique au préalable une crème ou un gel pour permettre une pénétration plus profonde et plus efficace des ultrasons dans la peau.

À savoir

  • La durée du traitement peut varier, mais il faut généralement compter entre 15 minutes et une heure par séance. Pour les zones plus larges, comme dans le cas de vergetures de grossesse, prévoyez 90 minutes.
  • Bonne nouvelle ! Vous constaterez des résultats immédiats sur votre peau dès la sortie de votre institut ou cabinet. Cependant, pour des résultats à long terme, il est préférable de réserver une série de traitements répartis sur plusieurs semaines.
  • Pendant la lipocavitation, la vibration des ondes sonores dégage une chaleur intense dans les tissus. Cela permet notamment d'assouplir les zones durcies comme le tissu cicatriciel ou la cellulite (eh oui !), mais parlez-en avec votre esthéticienne si vous avez des inquiétudes concernant les parties plus sensibles de votre corps.
  • Femmes enceintes, s'abstenir ! Désolé mesdames, vous devrez attendre la fin de votre grossesse pour essayer ce traitement.

La minute scientifique

Vous vous demandez comment ça marche exactement ? C'est normal. Rassurez-vous, c'est bien moins compliqué que ça en a l'air. Tout repose sur une sonde qui émet des ultrasons imperceptibles par l'oreille humaine. Ces ondes sonores ont différents effets, d'où les multiples bienfaits des ultrasons. Tandis que la sonde est passée à la surface de votre peau, les ondes sonores entraînent des vibrations qui secouent légèrement vos cellules et dilatent les vaisseaux sanguins, pour améliorer la circulation et le drainage lymphatique. En produisant des millions de bulles d'oxygène, les ultrasons ont même le pouvoir de rajeunir la peau et les tissus musculaires.

Envie de découvrir les bienfaits de la lipocavitation ? Réservez dès maintenant votre séance dans un de nos instituts partenaires.


Partagez cet article